CAP Conducteur livreur de marchandises

Image article CAP Conducteur livreur de marchandises

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Conducteur livreur de marchandises.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Conducteur livreur de marchandises : contenu de la formation

Le CAP Conducteur livreur de marchandises forme des professionnels capables d'organiser et assurer les tournées à l'aide de documents de transport, de cartes ou plans de ville, de préparer le véhicule en organisant le plan de chargement et son arrimage, en procédant à une vérification technique du véhicule et des documents routiers. Le titulaire doit également pouvoir s'adapter aux imprévus en étant capable de changer d'itinéraire, en gérant une absence du client ou un refus de marchandise. Les matières enseignées sont :

  • Préparation de son activité - Participation aux activités d'enlèvement et de chargement - Réalisation du transport - Livraison de marchandise - Finalisation de l'activité - Français - Histoire - Géographie - Éducation civique - Mathématiques - Sciences physiques et chimiques - Éducation physique et sportive

Quels débouchés après le CAP Conducteur livreur de marchandises ?

Le titulaire du CAP Conducteur livreur de marchandises peut travailler pour toute entreprise spécialisée dans le transport, dans une chaîne de vente ou pour la Poste. Les diplômés peuvent exercer les métiers de camionneur, chauffeur de poids lourd ou encore routier.

FacebookTwitterLinkedInemail