CAP Transports par câbles et remontées mécaniques

Image article CAP Transports par câbles et remontées mécaniques

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Transports par câbles et remontées mécaniques.

FacebookTwitterLinkedInemail

Formation

Le CAP Transports par câbles et remontées mécaniques forme des professionnels chargés de la mise en service, du contrôle et de la réparation des différents types de remontées mécaniques : téléskis, télésièges, etc.
Le titulaire du CAP Transports par câbles et remontées mécaniques maîtrise la technologie des remontées mécaniques et peut assurer leur installation, en se basant sur des plans. Il assure également l'accueil des clients, l'information, et en cas de problème, il se charge de l'évacuation des utilisateurs. Il connaît les règles de sécurité et de protection de l'environnement. Les matières enseignées sont :

  • Analyse fonctionnelle et structurelle - Mécanique - Technologie - Automatisme - Électrotechnique - Maintenance - Travaux sur câble - Sécurité - L'entreprise et son environnement - Expression française - Mathématiques - Sciences physiques - Vie sociale et professionnelle - Langue vivante

Et après ?

Après l'obtention du diplôme, il est vivement conseillé de poursuivre sa formation en préparant le Bac Pro Maintenance des équipements industriels ou le Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés.

FacebookTwitterLinkedInemail