CAP Monteur de structures mobiles

Image article CAP Monteur de structures mobiles

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Monteur de structures mobiles.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Monteur de structures mobiles : contenu de la formation

Le titulaire du CAP Monteur de structures mobiles est amené à travailler sur tout type de structures démontables : chapiteau, tente, tribune, podium, etc. Il assure l'acheminement du matériel. Il doit reconnaître et vérifier le lieu d'implantation, préparer l'emplacement, monter la structure mobile, installer les équipements intérieurs. Il doit également contrôler l'ensemble des installations avant l'admission du public, assurer la maintenance et veiller en permanence à la sécurité. Les matières enseignées sont :

  • Montage, vérification et démontage de structures mobiles - Analyse technologique - Français et histoire-géographie - Mathématiques et sciences - Education physique et sportive

Quels débouchés après le CAP Monteur de structures mobiles ?

Ce CAP est destiné à l'insertion dans la vie active, le titulaire peut ainsi exercer en tant que poseur en structures métalliques pour des entreprises de location et de montage de structures mobiles, des collectivités locales ou des associations.
Avec le temps, il peut évoluer vers les postes de chef d'équipe en construction métallique, monteur de chapiteau et monteur de grues.

FacebookTwitterLinkedInemail