CAP Sérigraphie industrielle

Image article CAP Sérigraphie industrielle

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Sérigraphie industrielle.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP en sérigraphie industrielle : contenu de la formation

Le titulaire d'un CAP en sérigraphie industrielle est un professionnel de l'impression. Il manie avec perfection les outils et machines d'impressions. Il a pour tâche la fabrication de plaques d'impression, le choix des encres et de la machine. Il doit pouvoir travailler sur différents supports tels que le papier, le carton, le plastique etc. Il doit également veiller au bon fonctionnement des machines. Les matières enseignées sont :

  • Étude et mise en œuvre des procédés - Analyse d'un dossier technique - Français - Histoire - Géographie - Enseignement moral et civique - Mathématiques - Sciences physiques et chimiques - Éducation physique et sportive

Quels débouchés après le CAP en sérigraphie industrielle ?

Le titulaire du CAP sérigraphie industrielle peut être employé dans toutes les entreprises qui utilisent des machines d'impression : la publicité, l'automobile, le textile, etc. Avec de l'expérience il pourra accéder au poste de conducteur de machine d'impression. Suite à ce CAP, il est possible de poursuivre ses études par un Bac pro Artisanat et métiers d'art option communication graphique.

FacebookTwitterLinkedInemail