CAP Mouleur noyauteur option cuivre et bronze

Image article CAP Mouleur noyauteur option cuivre et bronze

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Mouleur noyauteur option cuivre et bronze.

FacebookTwitterLinkedInemail

Contenu de la formation

Le titulaire d'un CAP Mouleur noyauteur option cuivre et bronze assure la fabrication des moules qui modèle l'acier en fusion, il se charge parfois de couler le métal dans le moule pour réaliser des pièces sur mesure.
Il doit pouvoir interpréter un plan de fabrication et se représenter un objet dans l'espace. L'apparition d'équipements plus performants, tels les appareils de manutention, nécessite en outre une bonne capacité d'adaptation, le goût du travail en équipe et le sens de la communication. Les matières enseignées sont : Travaux manuels - Dessin - Technologie - Français - Histoire - Géographie - Mathématiques-sciences - Éducation physique et sportive

Et après ?

Le titulaire du CAP peut être employé dans les industries de robinetterie industrielle ou sanitaire, dans la construction navale et dans l'automobile, mais aussi dans l'ameublement, la décoration, l'industrie du jouet. Travailleur de précision, le mouleur-noyauteur possède une excellente habileté manuelle.

FacebookTwitterLinkedInemail