CAP Métier de la mode - Chapelier modiste

Image article CAP Métier de la mode chapelier modiste

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Métier de la mode chapelier modiste.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Mode et chapellerie : contenu de la formation

Le CAP mode et chapellerie forme des professionnels capables de fabriquer bérets, casquettes, canotiers... en utilisant une infinité de matériaux .Le titulaire de ce CAP réalise des chapeaux de qualité, en référence aux modes, aux usages et aux caractéristiques des personnes à qui ils sont destinés (morphologie, personnalité, style, chevelure). Les matières enseignées sont :

  • Préparation, mise en œuvre, arts appliqués - Réalisation d'un produit - Français - Histoire-géographie - Mathématiques - Sciences - Education physique et sportive

Quels débouchés ?

Le marché de l'activité s'est développé ces dernière années avec une demande grandissante du consommateur; engendrant de nombreux recrutements. Ainsi, les titulaire du CAP peuvent prétendre aux postes de chapelier ou modiste. Il est également possible de poursuivre ses études après ce CAP avec : - une Mention Complémentaire Essayage-retouche-vente - un Bac pro Métiers de la mode - vêtements - un DT Métiers du spectacle option techniques de l'habillage - un Brevet de Maîtrise Modiste (renseignements auprès des Chambres de métiers)

FacebookTwitterLinkedInemail