CAP Mareyage

Image article CAP Mareyage

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Mareyage.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Mareyage : contenu de la formation

Le CAP Mareyage forme des ouvriers spécialisées dans le commerce en gros des produits de la pêche. Les ouvriers mareyeurs préparent et stockent les poissons et coquillages avant qu'ils soient expédiés aux clients. Connaître les espèces, les techniques de préparation et de conservation des produits de la mer sont indispensables.
Le titulaire du CAP doit être capable de trier les poissons et autre fruits de mer, de les préparer, les mettre en emballage, assurer leur conservation et enfin les commercialiser. Les matières enseignées sont :

  • Technologie - Études des espèces de poissons - Techniques de conservation - Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements - Hygiène - Fonctionnement des équipements professionnels - Connaissance de l'entreprise - Expression française - Mathématiques - Vie Sociale et Professionnelle - Pratique professionnelle - Éducation physique et sportive

Quels débouchés après le CAP Mareyage ?

Le diplômé peut débuter comme commis, ouvrier ou employé de marée dans une entreprise de mareyage, chez un grossiste ou un négociant, dans une centrale d'achats, une entreprise de production aquacole ou une entreprise de transformation agroalimentaire du secteur. En acquérant de l'expérience il peut devenir mareyeur.

FacebookTwitterLinkedInemail