CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs

Image article CAP Agent vérificateur d’appareils extincteurs

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs : contenu de la formation

Le titulaire du CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs est chargé du contrôle, de la maintenance et de l'entretien d'appareils extincteurs d'incendie. Pour le compte d'une entreprise, il se charge de l'installation et éventuellement du remplacement du matériel. Il assure également la vérification, le conseil et l'assistance. Les matières enseignées sont :

  • Conseil et l'assistance à l'achat – vente d'extincteurs et de R.I.A. - Installation et mise en service d'un extincteur et d'un R.I.A. - Vérification et remise en état d'un extincteur et d'un R.I.A. - Organisation du travail - Technologie générale en matière de sécurité incendie - Extincteurs mobiles - Robinets d'incendie armés - Systèmes d'extinction automatiques à déclenchement mécanique - Communication technique - Français - Histoire – Géographie - Mathématiques - Sciences - Education physique et sportive

Quels débouchés après le CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs ?

Le CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs a une vocation professionnalisante, une fois le diplôme obtenu, le titulaire peut ainsi travailler en tant que : - ouvrier professionnel - agent d'entretien de casernement - agent d'entretien des collectivités - ouvrier polyvalent d'entretien des bâtiments - installateur vérificateur d'extincteurs.

FacebookTwitterLinkedInemail