CAP Opérateur des industries du recyclage

Image article CAP Opérateur des industries du recyclage

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Opérateur des industries du recyclage.

FacebookTwitterLinkedInemail

Contenu de la formation

Le CAP Opérateur des industries du recyclage forme des ouvriers intervenant dans le tri des déchets, la collecte, le conditionnement, et la maintenance des machines et outils de travail. Ce diplôme a pour objectif de former des opérateurs capables de prendre en charge la sélection, la récupération et la transformation des matériaux en matières premières pour l'industrie. Les matières enseignées sont :

  • Expression française - Mathématiques – Sciences physiques - Vie sociale et professionnelle - Éducation physique et sportive - Sciences appliquées à l'environnement - Sciences appliquées aux matériaux et produits recyclable - Technologie - Techniques de tri des matériaux

Et après ?

Les débouchés se trouvent dans l'industrie du recyclage. Le diplômé pourra y exercer l'emploi de : - Technicien en agro-environnement - Technicien traitement déchets - Agent d'entretien et d'assainissement. Pour approfondir ses connaissances et avoir un niveau de formation supérieur, le jeune diplômé peut également tenter d'intégrer un Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation ou Gestion des pollutions et protection de l'environnement.

FacebookTwitterLinkedInemail