CAP Art de la broderie

Image article CAP Art de la broderie

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Art de la broderie.

FacebookTwitterLinkedInemail

CAP Arts de la broderie : contenu de la formation

Le CAP Arts de la broderie forme des ouvriers capables de réaliser des ouvrages à la main ou sur machines, à partir d'un modèle donné. Ils maîtrisent les différentes techniques de la broderie mais peuvent choisir de se spécialiser en broderie main, broderie sur machine guidée à la main ou en broderie sur machine automatisée.
D'une durée de 2 ans, cette formation permet également une insertion de 12 semaines en entreprise. Les matières enseignées sont :

  • Français - Mathématiques - Sciences - Législation du travail - Langue vivante - Arts appliqués et culture artistique - Histoire de la broderie - Connaissance des matériaux et matière d'oeuvre - Communication technique - Outils, machines et procédés de broderie : au choix, broderie main, broderie machine guidée main ou broderie machine automatisée - Hygiène, sécurité et ergonomie - Contrôle des fabrication et qualité

Quels débouchés après le CAP Arts de la broderie ?

Les débouchés professionnels se trouvent notamment dans la mode, le prêt-à-porter de luxe, la haute couture, le linge de maison...
Pour approfondir ses connaissances le jeune diplômé peut préparer poursuivre ses études en par un Bac Pro Métiers de la Mode - Vêtements.

FacebookTwitterLinkedInemail