CAP Tapissier-tapissière d'ameublement en siège

Image article CAP Tapissier-tapissière d’ameublement en siège

Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d'études… Tout savoir sur le CAP Tapissier-tapissière d'ameublement en siège.

FacebookTwitterLinkedInemail

Contenu de la formation

Le titulaire d'un CAP tapissier d'ameublement en siège travaille sur les supports anciens ou contemporains en tissus. Il réalise notamment toute la garniture, le pourtour et la couverture du siège. Il travaille en général sous la responsabilité d'un supérieur. Il doit connaître les matériaux de fourrage, de cannelage, de fixation des sièges. Il maîtrise les outils de découpe du bois ainsi que des tissus. Il peut être employé dans des ateliers d'artisanat ou de petites entreprises. Les matières enseignées sont :

  • Français - Histoire-Géographie - Mathématiques - Sciences - Education physique et sportive - Analyse d'un ouvrage - Réalisation d'un ouvrage

Une période de 12 semaines en entreprise est également à prévoir.

Quels débouchés après un CAP tapissier d'ameublement en siège ?

Après un CAP tapissier d'ameublement en siège, il est envisageable d'entrer directement dans la vie active en tant que tapissier d'ameublement dans une entreprise artisanale.
Autre possibilité, poursuivre ses études par un : - Bac pro Artisanat et métiers d'art option tapisserie d'ameublement - BP Ameublement tapisserie décoration - BTM Tapissier décorateur option couture - BTM tapissier décorateur option garniture - CAP tapissier tapissière d'ameublement en décor

FacebookTwitterLinkedInemail